Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/10/2017

ERREUR 404 : le clip de L’Impératrice comme un roman-photo

L'impératrice, Séquences

Erreur 404 est le premier extrait du premier l’album de L’Impératrice, à venir début 2018, réalisé chez Renaud Létang à Ferber. L’accord des saisons étant important chez microqlima, ils sortent une balade easy listening, parfaite pour l’automne.

“Je viens de faire un calcul à la louche. C’est vrai que je me disais que j’y avais passé du temps, mais là… Je dirai autour de 500 heures! Entre les scans HD, la recherche, les tests, la mise en place, l’anim, les cartons textes… Mais je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas kiffé le son. J’avais ce truc en tête depuis des années, et je ne l’avais pas accouché”, raconte le réalisateur. En tout cas, c’est beau et c’est réussi.

Voici le roman photo de L'impératrice : Erreur 404 :

L’Erreur 404, c’est l’URL menant vers une page introuvable, souvent parce qu’elle n’existe plus. Elle est employée comme métaphore d’une rupture sentimentale dans le dernier titre de L’Impératrice dont le spleen mélancolique et romantique s’inscrit dans un style proche de leur précédent morceau Parfum Thérémine.

L'impératrice en écoute

L'imperatrice, erreur 404

 

06/10/2017

Découverte pop : Keep Dancing Inc. trouve sa recette musicale

Keep Dancing Inc - Rhum & Ginger Magic

Découvert il y a un an et demi, Keep Dancing Inc. sort aujourd’hui son premier EP, « Initial Public Offering ». Uune grande carrière les attend.

Après s’être envolé aux États-Unis, pour travailler avec Daniel Lynas (A$AP Rocky, Devonté Hynes, Kanye West), Keep Dancing Inc. nous chante Rhum & Ginger Magic en souvenir de leurs soirées alcoolisées à Paris, accompagné d’un clip réalisé par Nadège Nguyen & Ryan Doyle.

Keep Dancing Inc - Rhum & Ginger Magic

En octobre 2015, paraît le maxi digital Cold Zouk Summer Hits, un intitulé qui en dit déjà beaucoup sur l'ADN de Keep Dancing Inc. Le trio enchaîne les concerts et multiplie les premières parties prestigieuses : Formation, Mykki Blanco, Aufgang et Parcels.
Après un Pop Up du Label complet, c'est à l'Olympic Café que le groupe présentera son tout premier Ep Initial Public Offering. Intégralement produit et enregistré par eux, dans leur studio, l’EP a été mixé à New York par Daniel Lynas, qui a récemment oeuvré pour Kanye West, A Rocky ou encore Devonte Hynes.

Keep Dancing Inc. à suivre sur Facebook

Keep Dancing Inc. Ep Initial Public Offering Sortie le 06/10 chez Un Plan Simple / Sony Music

Voici le clip de Keep Dancing Inc - Rhum & Ginger Magic :

02/10/2017

Bernard Lavilliers offre plus que 5 minutes au Paradis

Bernard Lavilliers, 5 minutes au Paradis

Pour ses cinquante ans de carrière, le chanteur stéphanois offre à son public un disque puissant, tout en maîtrise et riche en émotions, où le poète pose son regard sur les maux de notre société. Une réussite.

Dans son nouvel album, 5 minutes au Paradis, l’artiste de 71 ans boxe toujours avec les mots, creusant le sillon de la chanson engagée.

Avec son nouvel album, Bernard Lavilliers dénonce sans tomber dans le piège la facilité. « Je ne suis pas alarmiste, je ne vais pas dans le pathos. Quand c’est compliqué d’écrire sur certains thèmes, je le fais avec délicatesse, je prends de la distance », explique-t-il. Cet album écrit entre fin 2015 et début 2017 porte les stigmates de son époque. Il est plus rock.

En écoute, Charleroi de Bernard Lavilliers :

« J’ai choisi cette ville belge comme j’aurais pu en prendre une autre. Je voulais faire une chanson qui parle des villes qui souffrent économiquement, et qui perdent leur population et leur natalité. Un personnage dit à l’autre qu’il ne peut pas rester là. Et l’autre lui répond qu’il ne peut pas partir. On est toujours nostalgique de sa ville », glisse Lavilliers.

Amateur de poésie, l’auteur a trempé sa plume acérée dans un bain d’élégance et, comme il aime à le faire, défend un grand auteur, Pierre Seghers, mythique éditeur de poésie, en interprétant La Gloire, une charge contre les soldats français de la guerre d’Algérie. Un disque à découvrir sur la durée qui interroge la France d'aujourd'hui.

5 minutes au paradis, de Bernard Lavilliers, Barclay, 16,99 €. En tournée à partir du 3 novembre. A l’Olympia (Paris 9e) du 24 novembre au 3 décembre.

Bernard Lavilliers, 5 minutes au Paradis