Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/05/2017

Thomas Azier, un grand Rouge !

Thomas Azier, rouge

Thomas Azier passe un cap avec Rouge, puissant album électro où brillent des singles comme l'imparable Gold.

Thomas Azier affole avec sa voix serpentine sur l'album Rouge.

À la suite des deux derniers morceaux de son nouvel album nommé Rouge – Talk To Me et Winners - Thomas Azier continue de mettre l’eau à la bouche de ses fans avec le clip de Gold. Sans aucun doute, Gold est le titre le plus triomphant du nouvel album. Le chanteur néerlandais le décrit comme une “pop sans compromis, où je me suis toujours moi-même” : il passe sans forcer de strophes faussement sereines au piano, à des chœurs colossaux et jubilatoires. Exprimant la joie amoureuse tout en admettant ses erreurs, la voix de Thomas y est, comme toujours, pure et cristalline.

Voici le clip de Gold par Thomas Azier :

ROUGE est le second album du Néerlandais de 29 ans, et il suit son installation à Paris après avoir écumé la vie culturelle berlinoise, d’où il avait tiré son premier opus, Hylas, en 2014. Un moment charnière dans son écriture, comme Thomas l’explique lui-même : “Gold traite du moment où j’ai réalisé que ce après quoi je courais ne comptait pas vraiment.”

Signalant donc un tournant dans son approche, ROUGE représente la rencontre entre les touches en ivoire de son piano de 1920 et celles en plastique de son ordinateur. Pour Azier, la raison est simple : “Good songwriting is timeless, and I wanted this to be all about the songs.”

Thomas Azier à suivre sur les réseaux internet :

Facebook : https://www.facebook.com/thomasazier/
Instagram : https://www.instagram.com/thomasazier/
Twitter : https://twitter.com/thomasazier
Vevo : http://www.vevo.com/artist/thomas-azier

Thomas Azier, Gold

23/05/2017

Albé pose ses Valises

Albé, Valises

Albé (Alexandre de La Baume) pose ses Valises et sort Face A avec quatre titres lo-fi écrits sous l'emprise de l'amour.

Tout au long de ce premier EP appelé Face A et qui sort le 09 juin, volontairement foutraque et excessif, Albé y passe de couplets rageurs à des refrains plus lyriques, d’une complainte amoureuse à un rock nerveux, et jongle du français à l’anglais sans complexe. Enregistré directement sur son ordinateur portable ou au téléphone, « Face A » nous plonge dans la riche vie intime, émotionnelle et sonore d’Albé qui dévoile en vidéo l’émouvant « Valises ». L’EP sera disponible le 9 juin prochain et voici le clip de « Valises » :

Albé : Valises

19/05/2017

The Celtic Social Club nous offre A New Kind of Freedom

celtic social club, musique

The Celtic Social Club sort l'album A New Kind of Freedom, retour en force pour le collectif qui rappelle les Pogues et The Clash.

The Celtic Social Club ravive le son celtique avec une énergie bien moderne. Le succès est au rendez-vous et le groupe sort cette semaine A New Kind of Freedom son second album.

Avec Manu Masko (batterie), le chanteur écossais Jimme O’Neill (The Silencers), les virtuoses de la musique traditionnelle Bretonne Ronan Le Bars (uilleann pipe) et Pierre Stephan (violon), la basse de Richard Puaud, l'harmonica et le washboard de Mathieu Péquériau et les banjo, mandoline et guitare de Goulven Hamel, le collectif initial s'est transformé en un groupe puissant, soudé et inventif, capable de faire sourire et danser tous les publics et les géographies, du plein air du Paléo Festival (Nyon, Suisse) aux sièges et travées des théâtres de Boston (Norwood, USA) ou du Dima Jazz Festival (Constantine, Algérie).

Le clip d'A New Kid of Freedom :

L'album A New Kind of Freedom impose un celtic-rock ouvert, moderne et métissé, qui redéfinit les contours et les possibles de la « musique traditionnelle». A vérifier sur scène avec une longue tournée démarrée depuis avril.

The Celtic Social Club

Nouvel album A New Kind Of Freedom

Sortie le 19 mai chez 10h10 / Sony Music

Les dates de la tournée sur le site

celtic social club