Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/06/2018

Dave Gahan chante Ocean sur l'album deluxe de Goldfrapp

Goldfrapp, Silver eye

Un duo entre Goldfrapp et Dave Gahan, on en revait ! Et bien voici Ocean, bonus à découvrir sur l'édition deluxe de l'album Silver Eye.

Le duo électronique britannique Goldfrapp, mené par Alison Goldfrapp et Will Gregory, a sorti son septième disque il y a plus d’un an, « Silver Eye ». Sensuel, lorgnant l’électro-pop avec majestuosité, cet album a surtout été un vent de fraîcheur pour la formation, qui avait eu du mal à convaincre avec « Head First » sorti en 2010. Initialement publié le 31 mars 2017, l'album Silver Eye de Goldfrapp fera l'objet d'une réédition le 6 juillet prochain chez Mute Records. Celui-ci se verra à cette occasion agrémenté d'un second disque bonus réunissant divers remixes ainsi qu'une version inédite du titre Ocean enregistrée avec la participation de Dave Gahan (Depeche Mode) à découvrir ci-dessous.

Voici le clip de Goldfrapp - Ocean Feat. Dave Gahan :

Alison Goldfrapp et Will Gregory expliquent : “Nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec Dave Gahan sur la nouvelle version d’’Ocean’. Nous sommes très excités à l’idée de partager cette collaboration” Cette nouvelle version d’Ocean sera disponible sur la version deluxe du dernier album de Goldfrapp, réédité le 6 juillet prochain.

Le site officiel de Goldfrapp

Goldfrapp - Ocean Feat. Dave Gahan (Official Video)

04/06/2018

Lou Di Franco, sa chanson Dans Les Vagues

Lou di Franco, dans les vagues

Dans les Vagues, le nouveau clip de Lou Di Franco nous a fait plonger.

Lou Di Franco, c’est tout pour la ­musique. Lou, c’est d’abord un accent chantant, qui vient de la Sardaigne, cette belle grande île lovée au cœur de la Méditerranée. C’est de là, des mystères de cette culture insulaire, que vient la force du chant de Lou. Chaleureux, doux et puissant, clair et énigmatique à la fois.

Voici le clip de Lou Di Franco : Dans les Vagues :

Voilà une chanteuse comme on aime, un peu rebelle, au caractère affirmé ! Serait elle la fille de Bakounine par son esprit indomptable ou le chaînon manquant entre Lhasa et Siouxsie comme un fil de soie tendu entre chaleur et colère, entre France et sa Sardaigne natale. Seule en scène avec sa guitare ou portée par des ondes synthétiques et des rythmes entêtants l'énergie à la fois douce et violente de la voix de Lou Di Franco peut nous bercer comme une vague qui risque de nous submerger.

Lou Di Franco Nouveau single Dans Les Vagues Disponible en digital le 04/06 chez Youz Prod Le site officiel de Lou Di Franco

Les dates de la tournée Dans Les Vagues de Lou Di Franco :

06/04 - Centre des arts et loisirs / Vaires sur Marne (77)

04/05 - Salle des fêtes / Corcelles les Arts (21) [première partie Yves Jamait]

05/05 - Festival Printemps de la chanson / Le Creusot (71)

11/05 - Bistrot du port / Thorey sur Ouche (21)

19/05 - Festival Algues au Rythme / Arradon (56)

01/06 - Salle Multiplexe de l'Université / Dijon (21)

26/07 - Beaune (21) 11/08 - Ecluse de la Charme / St-Victor-sur-Ouche (21)

19/08 - Festival de la Chanson française / Montluçon (03)

23/08 - Autun (71) 05/10 - Au petit Bonheur / Curtil-Vergy (21)

Dans Les Vagues, Lou di Franco

27/05/2018

Christine and The Queens mène la danse avec le clip de "Damn, dis-moi"

Christine and the queens, girlfriend, damn, dis moi

Christine and The Queens mène la danse sur les toits de NYC dans le clip de "Damn, dis-moi"

Christine and the Queens annonce son retour, quatre ans après le raz de marée planétaire provoqué par son premier album, Chaleur humaine. Cheveux coupés à la garçonne, l’artiste brouille les genres, comme en témoigne son nouveau pseudonyme : Chris. Sur le site de référencement musical Genius, elle écrit à ce propos : "C’est moi, tout court : plus ancrée, plus fière, plus drôle, et sacrément horny. C’est aussi le résultat explosif d’une macération de références plus agressives, dans lesquelles j’ai trouvé de la force pour raconter l’exaspération qui était la mienne."

Voici le clip de Christine and The Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) :

Grosses baskets blanches, pieds balançant dans le vide, Chris est assise sur une grue de chantier, très loin du sol. Une colombe blanche, perchée sur son épaule, prend son envol. Chris saute dans le vide. On pense immédiatement à Charles Clyde Ebbets et son célèbre photomontage. Dans les années 1930, le photographe américain immortalisait des ouvriers américains en train de déjeuner, perchés sur une poutre pendant la construction du Rockefeller Center.

En savoir plus sur Christine and the Queens

Christine and The Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) (Clip Officiel)