Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/11/2017

Charlotte Gainsbourg présente son nouveau clip pour le génial "Ring-A-Ring O' Roses"

Charlotte Gainsbourg - Rest

Le son du jour : « Ring-a-Ring O’ Roses » de Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg lève le voile sur un troisième extrait de l’album Rest à paraître le mois prochain. Découvrez « Ring-A-Ring O’ Roses » :

Ring-A-Ring O'Roses est à l'origine le nom d'une berceuse très populaire anglaise. Charlotte Gainsbourg s'approprie ici le titre et en fait elle aussi une superbe ballade, mélancolique et bouleversante. L'actrice mélange ici le français et l'anglais pour ce morceau qui ouvre son prochain album. La production du titre est très élégante, piochant dans de nombreux registres, notamment la bande originale de films seventies, alliant avec évidence le piano, la basse, et quelques vibrations électroniques. Après la ballade écrite par Guy-Man des Daft Punk et le clip de Deadly Valentine avec Dev Hynes de Blood Orange, c’est au tour du titre Ring-a-Ring O’ Roses d’être dévoilé.

Voici le clip de Ring-A-Ring O'Roses :

Pour couronner le tout, la voix susurrée et perturbante de Charlotte Gainsbourg accompagne cette mélodie, affichant avec force et justesse sa vulnérabilité. Déconcertant de mélancolie, d'intensité, dans un écrin tellement parfait dans sa prise de distance qu'il pourrait presque faire peur. Ring-A-Ring O'Roses est le morceau qui permettra de tenir avant la sortie de Rest, le 17 novembre 2017.

En savoir plus sur Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg, Rest

10/07/2017

Jay-Z dénonce le racisme dans son clip « The Story of O.J. »

Jay-Z, the story of O.J.

Le clip animé de Jay Z “The Story of O.J.” est enfin disponible sur Youtube

Moins d’une semaine après la sortie de son album 4:44, Jay-Z présente un premier clip pour accompagner le projet. Et le résultat est glaçant.

« The Story of O.J. » est un court-métrage animé, lourd de symboles, dans lequel aucun détail n’est laissé au hasard. Commençons par la musique : le titre de Jay-Z se base sur un sample du morceau « Four Women » de Nina Simone, dans lequel la chanteuse dresse une généalogie de l’histoire des Afro-Américains à travers le portrait de quatre femmes à quatre époques différentes – qui portent toutes en elles, à des degrés différents, des stigmates de l’esclavage.

Voici le clip de Jay-Z : The Story of O. J. :

10/02/2017

John Milk simple et funky avec When I Get Down !

john milk, when i get down

Après un premier album, Treat Me Right, empreint de sonorités soul classique et salué par les médias de part le monde, John Milk revient avec Paris Show Some Love, à la production moderne, qui même électro et hip hop, avec un rare succès.

John Milk a dévoilé un premier extrait de Paris Show Some Love.

Il y a deux ans, le claviériste accompagné de son power trio avait lancé sa carrière en beauté avec la sortie de son premier album Treat Me Right, une somme de funk philadelphien qui revendiquait les plus anciennes racines de la soul-music. Aujourd'hui, on retrouve John Milk plus inspiré et dansant que jamais. Tout au long de Paris Show Some Love, il trouve des accents vocaux proches de ceux du californien Mayer Hawthorne ou encore de Jamie Lidell, deux prophètes d’un R&B boosté aux sons d’aujourd’hui, comme en témoigne le premier extrait pop et groovy : When I Get Down.

Voici le nouveau clip de John Milk : When I Get Down

On a hâte d'aller revoir John Milk en concert avec son groupe. Il sera en concert le 30/03 à 19h30 - au Nouveau Casino (Paris 11e)

Et en tournée...

02.03 - MONTPELLIER (84) – Le Jam

31.03 - BAGNEUX (92) - Espace Marc Lanvin

27.04 - ALENCON (61) – La Luciole

08.04 - VENELLES (13) – Comparses et Sons

www.facebook.com/thejohnmilk/

john milk, paris show some love, album