Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2017

Mélie Fraisse, et la secousse synthétique d'un joli EP

Melie Fraisse

Découverte avec ce premier EP renversant, Mélie Fraisse démarre une belle carrière avec des sons électroniques qui renferment une sensibilité attachante.

Mélie Fraisse a déjà dévoilé A Walk, superbe clip en animation qu nous plonge dans son univers féminin.

Mélie Fraisse, oui, c'est son vrai nom. Artiste musicienne multi-instrumentiste et compositeur pour le théâtre et l’image, elle joue des timbres et des sons en virtuose des synthétiseurs, transforme son violon classique et ses guitares en signal électrique, pulse l’anglais avec humour et cynisme.

Voici A Walk, irrésistible clip de Mélie Fraisse :

Entre efficacité pop et recherche esthétique pointue, mélodies sucrées et rigueur électronique, voix éthérée et basses saturées, cette artiste de contrastes happe par ses refrains entêtants et ses ambiances aériennes qu’elle développe en improvisations électro sur scène.

Le site officiel

Mélie Fraisse, a walk

 

28/05/2017

Thomas Azier, un grand Rouge !

Thomas Azier, rouge

Thomas Azier passe un cap avec Rouge, puissant album électro où brillent des singles comme l'imparable Gold.

Thomas Azier affole avec sa voix serpentine sur l'album Rouge.

À la suite des deux derniers morceaux de son nouvel album nommé Rouge – Talk To Me et Winners - Thomas Azier continue de mettre l’eau à la bouche de ses fans avec le clip de Gold. Sans aucun doute, Gold est le titre le plus triomphant du nouvel album. Le chanteur néerlandais le décrit comme une “pop sans compromis, où je me suis toujours moi-même” : il passe sans forcer de strophes faussement sereines au piano, à des chœurs colossaux et jubilatoires. Exprimant la joie amoureuse tout en admettant ses erreurs, la voix de Thomas y est, comme toujours, pure et cristalline.

Voici le clip de Gold par Thomas Azier :

ROUGE est le second album du Néerlandais de 29 ans, et il suit son installation à Paris après avoir écumé la vie culturelle berlinoise, d’où il avait tiré son premier opus, Hylas, en 2014. Un moment charnière dans son écriture, comme Thomas l’explique lui-même : “Gold traite du moment où j’ai réalisé que ce après quoi je courais ne comptait pas vraiment.”

Signalant donc un tournant dans son approche, ROUGE représente la rencontre entre les touches en ivoire de son piano de 1920 et celles en plastique de son ordinateur. Pour Azier, la raison est simple : “Good songwriting is timeless, and I wanted this to be all about the songs.”

Thomas Azier à suivre sur les réseaux internet :

Facebook : https://www.facebook.com/thomasazier/
Instagram : https://www.instagram.com/thomasazier/
Twitter : https://twitter.com/thomasazier
Vevo : http://www.vevo.com/artist/thomas-azier

Thomas Azier, Gold

23/05/2017

Albé pose ses Valises

Albé, Valises

Albé (Alexandre de La Baume) pose ses Valises et sort Face A avec quatre titres lo-fi écrits sous l'emprise de l'amour.

Tout au long de ce premier EP appelé Face A et qui sort le 09 juin, volontairement foutraque et excessif, Albé y passe de couplets rageurs à des refrains plus lyriques, d’une complainte amoureuse à un rock nerveux, et jongle du français à l’anglais sans complexe. Enregistré directement sur son ordinateur portable ou au téléphone, « Face A » nous plonge dans la riche vie intime, émotionnelle et sonore d’Albé qui dévoile en vidéo l’émouvant « Valises ». L’EP sera disponible le 9 juin prochain et voici le clip de « Valises » :

Albé : Valises