Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/05/2018

Amoure sur la crête de la Vague

amoure, vague, EP

Amoure c’est un trio strasbourgeois formé en 2015. Nicolas, Thibaut et Julien délivre une pop acidulée à la française, surprenante, poétique et colorée. Leur nouvel Ep Vague sort le 04 mai, et on vous le fait écouter.

Amoure c’est comme des envies d’évasions qui se traduisent par la musique. L’exemple s’expose sur des titres comme « Plage », « Limbo », « Tandem », « La magie » ou encore « Week-end à Rome ». Une musicalité qui sera mise en relief sur le nouvel EP de la formation. En quatre titres, le groupe Amoure s’impose comme l’un des fers de lance de la seconde vague de la pop française, celle qui succède à Aline et Pendentif et marche sur la voie de La Femme. Nourri par tout ce qui fait le charme des groupes de l’écurie La Souterraine, à savoir le chant en français, le goût de l’aventure et une certaine luminosité mélodique, Amoure a d'abord sorti un premier EP charmant et énergique qui a séduit la critique avec sa fraicheur pop.

Voici le clip de Vague :

Voici le nouvel Ep d'Amoure en écoute :

Amoure sur Facebook

Amoure, Deaf Rock Records

10:55 Publié dans musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amoure, vague, pop, ep, sable, indie, deaf rock

29/04/2018

Jon Hopkins dévoile Everything Connected son nouveau clip

Jon Hopkins, everything connected

Musique: Jon Hopkins dévoile ‘Everything Connected’ nouvel extrait de son album Singularity.

Alors que la sortie de son nouvel album Singularity est imminente (le 4 mai prochain), Jon Hopkins dévoile ‘Everything Connected’, un titre de techno grandiose et l’un plus puissants morceaux de l’album.

Regardez le visualiser hypnotisant de ‘Everything Connected’ de Jon Hhopkins :

Pour célébrer la sortie de son album, Jon Hopkins présentera son nouveau live au Village Underground à Londres le 10 mai prochain, lors d’un show spécial et déjà sold-out. Jon Hopkins sera également en concert à Paris à la Villette Sonique le 25 mai et le 26 octobre au Trianon.

 Influencé par son expérience de la méditation et de la transe, l’album oscille entre techno brute et chorale transcendante, piano acoustique et musique ambiant psychédélique, le tout avec harmonie. Son incroyable palette musicale est intime et on ne peut plus honnête : l’album s’ouvre sur des sonorités électroniques brutes et se termine sur des solos de piano aériens et libérateurs.

En savoir plus sur Jon Hopkins

John Hopkins, singularity

 

19/04/2018

Elephanz et Eugénie, le duo tubesque de Maryland

elephanz,eugénie,maryland,clip,electro

Elephanz et Eugénie, une collaboration qui fait mouche avec Maryland, un tube auquel vous risquez bien de succomber vous aussi en découvrant le clip.

Elephanz est de retour avec Maryland, nouvel extrait de son second album.

Le second album d’Elephanz vaut vraiment le détour, et histoire de vous faire une première idée, découvrez Maryland le nouveau clip du groupe à découvrir. Le nouveau single Maryland cumule déjà plus de trois millions de streams et une avalanche de playlists. Une fois encore, l'incroyable talent de mélodistes surdoués d'Elephanz fait mouche et accroche l'auditeur. Duo électro Pop, Elephanz est un groupe français formé à Nantes en 2008 par Maxime et Jonathan Verleysen, deux frères élevés au son des 60's, aimant le format pop et les hits qui ont fait l'histoire de la musique.

Voici le clip d'Elephanz et Eugénie pour Maryland :

Leurs chansons sont de petites pépites avec de puissantes lignes mélodiques. De titre en titre, les voix des deux frères se répondent et se superposent dans un concert de pop synthétique fait de claviers et de beats.

Elephanz a sorti son premier album Time For A Change en 2013, qui a été nominé aux Victoires de la Musique dans la catégorie du meilleur album de Musique Electronique. Lui a succédé Elephanz, le second album, dont est extrait le titre Maryland que l'on retrouve en clip, avec en invitée Eugénie, venue chanter avec le duo Elephanz.

En savoir plus sur Elephanz

Elephanz, Maryland