Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2018

ANIMEITED, envoûte moi encore avec Kalimba !

ANIMEITED - KALIMBA

Le groupe parisien ANIMEITID réussit pleinement son entrée avec son premier single Kalimba, douceur trip hop aux remous sombres qui agitent durablement notre inconscient. Un groupe à suivre !

Voici un groupe parisien qui sort sacrément du lot avec son premier single de trip hop shamanique : Kalimba. On sait encore peu de chose sur ce groupe d'électro parisienne qui réalise un beau tour de force pour son début de carrière avec ce clip glaçant. Pour la petite histoire, le kalimba est un instrument de musique d'Afrique subsaharienne idiophone et lamellophone composé d'un support en bois sur lequel sont fixées des lamelles métalliques de formes et tailles variés. Si ANIMEITID l'a pris en titre de son premier single, c'est que ce groupe a la bonne idée de mélanger la musique urbaine (tripop) et les instruments tribaux (didgeridoo)

Voici le clip de KALIMBA :

ANIMEITID a quelque chose à voir avec le sacré. Porté par un souffle shamanique, le groupe a choisi de ne pas révéler les visages et les identités de ses membres. On sait juste que ces quatre musiciens parisiens sont impliqués dans de nombreux projets musicaux. La particularité d'ANIMEITID est de mélanger synthés, rythmes électro, et des instruments ethniques et religieux comme le didgeriddo ou l'ocarina. Bienvenue dans la messe noire d'ANIMEITID.  

ANIMEITID Single Kalimba Disponible chez Un Plan Simple / Sony Music

En savoir plus sur Animeitid

Kalimba, nouveau single d'ANIMEITED

08/06/2018

Dave Gahan chante Ocean sur l'album deluxe de Goldfrapp

Goldfrapp, Silver eye

Un duo entre Goldfrapp et Dave Gahan, on en revait ! Et bien voici Ocean, bonus à découvrir sur l'édition deluxe de l'album Silver Eye.

Le duo électronique britannique Goldfrapp, mené par Alison Goldfrapp et Will Gregory, a sorti son septième disque il y a plus d’un an, « Silver Eye ». Sensuel, lorgnant l’électro-pop avec majestuosité, cet album a surtout été un vent de fraîcheur pour la formation, qui avait eu du mal à convaincre avec « Head First » sorti en 2010. Initialement publié le 31 mars 2017, l'album Silver Eye de Goldfrapp fera l'objet d'une réédition le 6 juillet prochain chez Mute Records. Celui-ci se verra à cette occasion agrémenté d'un second disque bonus réunissant divers remixes ainsi qu'une version inédite du titre Ocean enregistrée avec la participation de Dave Gahan (Depeche Mode) à découvrir ci-dessous.

Voici le clip de Goldfrapp - Ocean Feat. Dave Gahan :

Alison Goldfrapp et Will Gregory expliquent : “Nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec Dave Gahan sur la nouvelle version d’’Ocean’. Nous sommes très excités à l’idée de partager cette collaboration” Cette nouvelle version d’Ocean sera disponible sur la version deluxe du dernier album de Goldfrapp, réédité le 6 juillet prochain.

Le site officiel de Goldfrapp

Goldfrapp - Ocean Feat. Dave Gahan (Official Video)

03/02/2018

Angele de retour : Je veux tes yeux

Angele, je veux tes yeux

Angèle sort Je veux tes yeux, nouveau succès après La Loi de Murphy.

« Je veux tes yeux »: le deuxième clip d’Angèle nous a tapé dans l’œil!

Depuis la sortie de "La loi de Murphy", on attendait beaucoup d'Angèle, et on est loin d'être déçus. La jeune artiste belge nous revient avec "Je veux tes yeux" une nouveau titre pop entrainant et efficace sur lequel est posé sa délicate voix. Une fois encore, c'est la très talentueuse Charlotte Abramow qui signe ce clip à propos duquel elle raconte :

Angèle

« Ici, l’accent est donné sur les sensations que provoque l’enchaînement ou l’association de certains visuels amenant à une sensualité improbable, décalée, presque dérangeante, qui casse le côté romantique de la chanson d’amour. Les yeux en deviendraient presque grotesques, tant elle est obnubilée par son envie. On commence avec une Angèle dans une réalité palpable, avec son téléphone, dans l’attente, puis qui s’imagine mille choses et nous emmène au fur et à mesure dans l’illustration de ses envies et la projection de ses fantasmes. Angèle nous accueille dans le théâtre de sa tête, où même les yeux battent le rythme de sa musique. »

Voici le clip de Je veux tes yeux d'Angele :

En femme bien de son temps, Angèle raconte l’histoire d’un amour qui se vit et surtout se voit sur l’écran d’un téléphone. Avec des mots redoutables de simplicité – une fois entendus, ils nous trottent dans la tête ! – la chanteuse trace les contours d’une passion maintenue à distance. « Connecté, en ligne, mais pas à moi J’attends ton signe, j’crois qu’y’en a pas J’ai vu qu’t’as vu, tu réponds pas ».

En savoir plus sur Angèle

Angele, La loi de Murphy