Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/08/2017

Naâman et le reggae de Simplicity

naâman, beyond

Naâman est devenu en deux et bientôt trois albums une figure incontournable du reggae. On découvre Simplicity, son joli nouveau single.

Du roots au dubstep, le flow agile du chanteur Naâman se révèle sur tous les styles du reggae music ; tantôt calme sur des mélodies folk et roots, tantôt saccadé et groovy sur des samples aux résonances hip-hop.

Naâman, reggae

Comme le prouve son nouvel album Beyond qui sort le 06 octobre sur Big Scoop Records, dont nous pouvons découvrir le clip de Simplicity, la musique de Naâman voyage partout et se transmet d’âme en âme. C’est avec cette conviction que Naâman sort son troisième album, Beyond qui va au delà des vibrations reggae et s'imprègne de soul, de hip hop et de musique latine pour porter plus loin son message humaniste. Voici Simplicity, son nouveau single qui va nous accompagner tout l'été et que l'on peut voir sur Youtube

Le clip de Simplicity par Naâman :

24/07/2017

Tony Allen à la bonne Source

tony allen, the source

Tony Allen sort l'album The Source chez Blue Note le 08 septembre. Un grand disque pour un un grand batteur toujours au sommet.

Début 2017, après avoir sorti un EP en hommage à Art Blakey, Tony entame la préparation de The Source où il entend refléter de manière plus complète ce voyage intérieur, musical et spirituel, entre l’Afrique et l’Amérique. Il requiert pour en partager l’écriture, et en assumer les arrangements, le saxophoniste Yann Jankielewicz, avec qui il travaille depuis l’album Secret Agent de 2009.

Tony Allen

Les 11 titres de The Source sont le fruit d’un patient travail qui débute lorsque les deux musiciens se réunissent pour écouter et échanger certains disques. Ceux de Lester Bowie, Charlie Mingus, Art Blakey ou Gil Evans vont servir de boussole, ou plutôt de constellation qu’ils scrutent comme jadis les navigateurs à bord des caravelles pour s’orienter.

« Tony fait parti de ces musiciens architectes qui à partir d’un pattern de batterie savent élaborer un thème avec une rare précision souligne Yann. Il entend tous les instruments avant qu’ils ne soient joués.»

Voici une vidéo dévoilant les coulisses de l'enregistrement :

10/07/2017

Jay-Z dénonce le racisme dans son clip « The Story of O.J. »

Jay-Z, the story of O.J.

Le clip animé de Jay Z “The Story of O.J.” est enfin disponible sur Youtube

Moins d’une semaine après la sortie de son album 4:44, Jay-Z présente un premier clip pour accompagner le projet. Et le résultat est glaçant.

« The Story of O.J. » est un court-métrage animé, lourd de symboles, dans lequel aucun détail n’est laissé au hasard. Commençons par la musique : le titre de Jay-Z se base sur un sample du morceau « Four Women » de Nina Simone, dans lequel la chanteuse dresse une généalogie de l’histoire des Afro-Américains à travers le portrait de quatre femmes à quatre époques différentes – qui portent toutes en elles, à des degrés différents, des stigmates de l’esclavage.

Voici le clip de Jay-Z : The Story of O. J. :