Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2017

Tony Allen à la bonne Source

tony allen, the source

Tony Allen sort l'album The Source chez Blue Note le 08 septembre. Un grand disque pour un un grand batteur toujours au sommet.

Début 2017, après avoir sorti un EP en hommage à Art Blakey, Tony entame la préparation de The Source où il entend refléter de manière plus complète ce voyage intérieur, musical et spirituel, entre l’Afrique et l’Amérique. Il requiert pour en partager l’écriture, et en assumer les arrangements, le saxophoniste Yann Jankielewicz, avec qui il travaille depuis l’album Secret Agent de 2009.

Tony Allen

Les 11 titres de The Source sont le fruit d’un patient travail qui débute lorsque les deux musiciens se réunissent pour écouter et échanger certains disques. Ceux de Lester Bowie, Charlie Mingus, Art Blakey ou Gil Evans vont servir de boussole, ou plutôt de constellation qu’ils scrutent comme jadis les navigateurs à bord des caravelles pour s’orienter.

« Tony fait parti de ces musiciens architectes qui à partir d’un pattern de batterie savent élaborer un thème avec une rare précision souligne Yann. Il entend tous les instruments avant qu’ils ne soient joués.»

Voici une vidéo dévoilant les coulisses de l'enregistrement :

10/07/2017

Jay-Z dénonce le racisme dans son clip « The Story of O.J. »

Jay-Z, the story of O.J.

Le clip animé de Jay Z “The Story of O.J.” est enfin disponible sur Youtube

Moins d’une semaine après la sortie de son album 4:44, Jay-Z présente un premier clip pour accompagner le projet. Et le résultat est glaçant.

« The Story of O.J. » est un court-métrage animé, lourd de symboles, dans lequel aucun détail n’est laissé au hasard. Commençons par la musique : le titre de Jay-Z se base sur un sample du morceau « Four Women » de Nina Simone, dans lequel la chanteuse dresse une généalogie de l’histoire des Afro-Américains à travers le portrait de quatre femmes à quatre époques différentes – qui portent toutes en elles, à des degrés différents, des stigmates de l’esclavage.

Voici le clip de Jay-Z : The Story of O. J. :

09/05/2017

Vincha pour Le Temps d'une Nuit

Vincha, le temps d'une nuit

Retour stylé avec Vincha qui nous parle d'amour : Le Temps d'une Nuit.

Vincha présente un percutant mélange de hip-hop & chanson. Auteur et chanteur, Vincha pose son rap style cabaret Hip-Hop et nous embarque dans ses histoires de vie avec humour et poésie.

Il nous avait déjà émoustillé par le passé avec le clip Les Petits Seins, et récidive aujourd'hui avec Le Temps d'une nuit, où il revient sur ses coups d'un soir, mais rien de glauque, comptez sur Vincha pour frapper fort en haut et en bas de la ceinture en même temps.

Vincha, Qui dit Mieux ?

Chanteur et auteur, Vincha a plus d’une corde à son arc. Il nous raconte, « droit dans ses baskets », sa vie avec humour et dérision. Le rappeur manie les mots avec brio et justesse pour s’aventurer sans clichés sur des grands thème de la vie … Un cocktail parfait et bien dosé pour vivre et rêver. Comme il l’écrit si bien « Je ne veux plus rêver ma vie, je veux vivre mes rêves ».

On savoure son clip un peu érotisant : Le Temps d'une Nuit