Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/04/2018

Jon Hopkins dévoile Everything Connected son nouveau clip

Jon Hopkins, everything connected

Musique: Jon Hopkins dévoile ‘Everything Connected’ nouvel extrait de son album Singularity.

Alors que la sortie de son nouvel album Singularity est imminente (le 4 mai prochain), Jon Hopkins dévoile ‘Everything Connected’, un titre de techno grandiose et l’un plus puissants morceaux de l’album.

Regardez le visualiser hypnotisant de ‘Everything Connected’ de Jon Hhopkins :

Pour célébrer la sortie de son album, Jon Hopkins présentera son nouveau live au Village Underground à Londres le 10 mai prochain, lors d’un show spécial et déjà sold-out. Jon Hopkins sera également en concert à Paris à la Villette Sonique le 25 mai et le 26 octobre au Trianon.

 Influencé par son expérience de la méditation et de la transe, l’album oscille entre techno brute et chorale transcendante, piano acoustique et musique ambiant psychédélique, le tout avec harmonie. Son incroyable palette musicale est intime et on ne peut plus honnête : l’album s’ouvre sur des sonorités électroniques brutes et se termine sur des solos de piano aériens et libérateurs.

En savoir plus sur Jon Hopkins

John Hopkins, singularity

 

03/02/2018

Angele de retour : Je veux tes yeux

Angele, je veux tes yeux

Angèle sort Je veux tes yeux, nouveau succès après La Loi de Murphy.

« Je veux tes yeux »: le deuxième clip d’Angèle nous a tapé dans l’œil!

Depuis la sortie de "La loi de Murphy", on attendait beaucoup d'Angèle, et on est loin d'être déçus. La jeune artiste belge nous revient avec "Je veux tes yeux" une nouveau titre pop entrainant et efficace sur lequel est posé sa délicate voix. Une fois encore, c'est la très talentueuse Charlotte Abramow qui signe ce clip à propos duquel elle raconte :

Angèle

« Ici, l’accent est donné sur les sensations que provoque l’enchaînement ou l’association de certains visuels amenant à une sensualité improbable, décalée, presque dérangeante, qui casse le côté romantique de la chanson d’amour. Les yeux en deviendraient presque grotesques, tant elle est obnubilée par son envie. On commence avec une Angèle dans une réalité palpable, avec son téléphone, dans l’attente, puis qui s’imagine mille choses et nous emmène au fur et à mesure dans l’illustration de ses envies et la projection de ses fantasmes. Angèle nous accueille dans le théâtre de sa tête, où même les yeux battent le rythme de sa musique. »

Voici le clip de Je veux tes yeux d'Angele :

En femme bien de son temps, Angèle raconte l’histoire d’un amour qui se vit et surtout se voit sur l’écran d’un téléphone. Avec des mots redoutables de simplicité – une fois entendus, ils nous trottent dans la tête ! – la chanteuse trace les contours d’une passion maintenue à distance. « Connecté, en ligne, mais pas à moi J’attends ton signe, j’crois qu’y’en a pas J’ai vu qu’t’as vu, tu réponds pas ».

En savoir plus sur Angèle

Angele, La loi de Murphy

04/11/2017

Charlotte Gainsbourg présente son nouveau clip pour le génial "Ring-A-Ring O' Roses"

Charlotte Gainsbourg - Rest

Le son du jour : « Ring-a-Ring O’ Roses » de Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg lève le voile sur un troisième extrait de l’album Rest à paraître le mois prochain. Découvrez « Ring-A-Ring O’ Roses » :

Ring-A-Ring O'Roses est à l'origine le nom d'une berceuse très populaire anglaise. Charlotte Gainsbourg s'approprie ici le titre et en fait elle aussi une superbe ballade, mélancolique et bouleversante. L'actrice mélange ici le français et l'anglais pour ce morceau qui ouvre son prochain album. La production du titre est très élégante, piochant dans de nombreux registres, notamment la bande originale de films seventies, alliant avec évidence le piano, la basse, et quelques vibrations électroniques. Après la ballade écrite par Guy-Man des Daft Punk et le clip de Deadly Valentine avec Dev Hynes de Blood Orange, c’est au tour du titre Ring-a-Ring O’ Roses d’être dévoilé.

Voici le clip de Ring-A-Ring O'Roses :

Pour couronner le tout, la voix susurrée et perturbante de Charlotte Gainsbourg accompagne cette mélodie, affichant avec force et justesse sa vulnérabilité. Déconcertant de mélancolie, d'intensité, dans un écrin tellement parfait dans sa prise de distance qu'il pourrait presque faire peur. Ring-A-Ring O'Roses est le morceau qui permettra de tenir avant la sortie de Rest, le 17 novembre 2017.

En savoir plus sur Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg, Rest