Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2018

Mutate, le retour de Jeanne Added avec un beau clip chorégraphique

Jeanne Added, Mutate

Le retour de Jeanne Added avec un beau clip chorégraphique. Trois ans après son premier album coup de poing, la chanteuse française revient avec un titre taillé pour les dancefloors.

Mai 2018, Mutate, premier titre d’un second album très attendu, est une flèche qui perce le coeur. Magistrale, toujours, la voix de Jeanne Added puise ici dans des nuances ondulatoires qui explorent avec une émotion épidermique, contagieuse, les vertiges et les promesses de la vie. « Mutate » c’est ressentir les vibrations d’un être vivant, présent : un hymne à la vie. Jeanne Added c’est d’abord cela. Une grande émotion vocale qui annonce une vibration intérieure, une mutation inhabituelle, mystérieuse qui pourrait bien s’apparenter cette fois à une libération. Son nouveau morceau traduit parfaitement cela. L’intime c’est sa voix qui se pose aérienne sur un tapis électronique minimaliste, et cela donne un début de chanson envoûtant…

Voici le clip de Jeanne Added : Mutate :

Le morceau prend alors de la vitesse, joli petit galop qui traque la légèreté pop. Plaisir du refrain qui s’enroule et soudain Jeanne Added démultiplie sa voix dans une forme de poème choral euphorisant. La rigueur métronomique de la techno et le lyrisme tenu se rencontrent ainsi parfaitement.

L'album, enregistré à Bruxelles, est co-produit par Jeanne et Maestro, binôme franco-écossais formé par Fred Soulard et Mark Kerr, dont la subtile touche électro-organique se fait entendre à son meilleur ici. Jeanne Added se produira cet été au festival Fnac Live ainsi qu'aux Francofolies de La Rochelle, avant un Trianon prévu le 30 octobre.

Pour suivre Jeanne Added

Jeanne Added, clip

Les commentaires sont fermés.