Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/03/2018

Julien Doré invite Dick Rivers à reprendre Africa

Julien Doré, Vous & Moi

Julien Doré révèle le titre «Africa», en duo avec Dick Rivers, extrait de son nouvel album acoustique à paraître le 2 mars prochain.

Dick Rivers en duo avec Julien Doré sur une reprise de Rose Laurens

Le 2 mars prochain, Julien DORÉ publiera un nouvel album "Vous & moi", un an et demi seulement après la sortie du disque "&", porté par les tubes "Le lac", "Sublime & silence", "Coco Câline" et plus récemment "Porto-Vecchio".

Plus de 500 000 exemplaires se sont écoulés, soit l'un des plus gros succès de ces derniers mois. "Vous & moi" inclura deux reprises : "Aline" de CHRISTOPHE, et... "Africa" de Rose LAURENS - en duo avec Dick RIVERS. Une chanson que Julien et Dick ont déjà interprété en live sur le plateau de "Taratata", l'an dernier. Julien DORÉ donnera par ailleurs le coup d’envoi d’une nouvelle tournée acoustique qui posera ses valises sur la scène de l’Olympia du 13 au 16 mai, et les 22 et 23 juin prochains.

Voici le clip d'Africa par Dick Rivers et Julien Doré :

Julien Doré vient de sortir son album acoustique Vous & moi, il reprend les titres de son dernier album & et ajoute quelques surprises. Parmi elles ce duo avec Dick Rivers sur Africa de Rose Laurens. Ensemble, ils apportent un nouveau regard sur ce tube vieux de 35 ans qu’ils avaient déjà interprété sur scène, lors de la dernière tournée de Julien Doré terminée en beauté au mois de décembre, à l’AccorHotels Arena de Paris.

Le clip qui accompagne cette reprise a été tourné au bar Le Duguesclin de Pacy-sur-Eure, en Normandie, sous la direction du chanteur lui-même, en collaboration avec son fidèle acolyte Brice VDH.

L’album Vous & moi contient une autre reprise, le titre Aline de Christophe, là aussi on espère un clip. Cet album acoustique sera bientôt sur scène, dans le cadre d’une tournée qui démarre le mois prochain et qui passera chez nous en mai et juin prochain.

Le site officiel de Julien Doré

Julien Doré, Vous & Moi

10/03/2018

The Liminanas sur la route de Dimanche avec Bertrand Belin

The Liminanas, Shadow People, Dimanche

En voiture avec The Liminanas ! Le duo de Perpignan livre Dimanche, nouvel extrait de l'excellent album Shadow People.

Enregistré en collaboration avec le chanteur Bertrand Belin, Dimanche figure sur le tout dernier album en date de The Liminanas, Shadow People, disponible depuis peu. Dans le clip, on retrouve Emmanuelle Seigner, collaboratrice privilégiée du duo sur ce disque, mais aussi l’atmosphère hypnotique du titre, rendue d’autant plus magnétique par l’interprétation de Belin.

Voici à regarder : The Liminanas - Dimanche (feat Bertrand Belin)

Difficile de commencer la semaine avec un clip qui s'appelle Dimanche. Et pourtant, le duo de Perpignan met une fois encore la barre assez haut en invitant la voix et la prose du breton Bertrand Belin pour accompagner leur escapade garage rock. The Liminanas, c'est un couple de quadras qui remplit toutes les salles de France, un titre qui tue avec Bertrand Belin en featuring et même Emmanuelle Seigner pour faire l’actrice muette dans le nouveau clip, aucun doute : dimanche c'est un des meilleurs jours de la semaine.

À noter que le groupe sera en concert le 29 mars au Trianon de Paris.

En savoir plus sur The Liminanas

Shadow People, The Liminanas

08/03/2018

Palatine célèbre la ville Lumière avec Paris L'ombre

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine nous a fait frissonner avec Paris L'ombre, et sa vidéo en animation qui nous emmène dans un Paris scépulcral et romantique.

Palatine sort son premier Grand Paon de Nuit, une merveille pop/rock chantée en français avec un magnétisme puissant.

Pour vous présenter Palatine, Vincent Ehrhart-Devay a été l’âme du groupe folk Horla Patrie avant de partir vers d’autres aventures et de rencontrer le guitariste auteur-compositeur Jean-Baptiste Soulard avec qui il lance Palatine, complété par Adrien Deygas à la contrebasse et Toma Milteau à la batterie. Un climat post-folk bilingue qui fait se croiser Nick Cave et le Serge Gainsbourg londonien, qui restaure les torrents blues de Colette Magny dans une hypnose à la Anthony and the Johnsons.

Voici le clip de Paris L'ombre de Palatine :

Palatine est sans nul doute la dernière belle découverte du rock parisien. Palatine sort le 16 mars Grand Paon de nuit, un premier album fiévreux de mots poétiques sur des riffs de blues. Magique.

Palatine Premier album Grand Paon de Nuit

Sortie le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]

En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018

En savoir plus sur Palatine

Palatine