Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/01/2018

Clip : James Blake – If The Car Beside You Moves Ahead

James Blake, Is The Car Beside You Moves Ahead

James Blake est de retour aux affaires avec un nouveau clip et un titre sublimes : « Is The Car Beside You Moves Ahead ». Il sera en première partie de Kendrick Lamar à Bercy.

Premier morceau inédit de James Blake depuis The Colour In Anything en 2016, If The Car Besides You Moves Ahead semble renouer avec les expérimentations électroniques du producteur, rappelant par exemple l’EP CMYK, s’éloignant du songwriting soul plus classique et accessible de certains de ses plus récents morceaux. Claviers sombres, voix pitchées et samplées en font un retour anxiogène et intriguant qui montre que l’anglais continue d’évoluer. Un clip réalisé par Alexander Brown accompagne le morceau. Cryptique, anxiogène et expérimental, ce nouveau titre est parfaitement mis en valeur par la vidéo réalisée par Alexander Brown. On y voit une voiture qui pénètre dans un tunnel. Lumières sombres, clip troublant tendance psychédélique, tout aussi anxiogène que la chanson.

A découvrir, James Blake - If The Car Beside You Moves Ahead :

C’est le premier nouveau titre que James Blake propose depuis The Colour in Anything, en 2016. Le Britannique n’est pas resté inactif ces dernières années puisqu’il a collaboré avec Kendrick Lamar. D’ailleurs, il fera sa première partie à l’AccorHotels Arena en février prochain.

En savoir plus sur James Blake

James Blake

23/01/2018

Homa, l'orfèvre pop, sort The taste of old times

Homa, Octopus

HOMA a sorti the Taste of Old Times sur son mini-LP qui sort le 23 mars prochain chez Octopus / Un Plan simple. Notre son du jour.

Lui, c'est Homa, Alexandre Barberon, nourri d'études de piano haut de gamme et de composition classique, et aujourd'hui, il aborde la pop avec un mini-lp de haute facture, tentant un mixe entre Robert Wyatt pour la sensibilité lunaire, Jean-Michel Jarre pour les synthés extra-terrestres et planants, et Phoenix pour la pop parfaite. Résultat, on vous laisse découvrir son clip de The Taste of Old Times, et son final qui laisse pantois.

Voici le clip de The Taste of Old Times d'Homa :

Avec ce premier album attendu le 23 mars, Homa creuse sa propre voie, et peaufine un son d'album très personnel, de la pop d'orfèvre délicatement arrangée, qui a le bon goût de ne pas en faire trop, et évoque des grands noms du songwriting. La vidéo en 3d produite par Katzika et le studio Mikros nous entraine dans un paysage industriel où soudain le merveilleux va surgir, entre Tron et 2001 l'odyssée de l'espace.

Le facebook d'Homa.

homa, the taste of old times

14/01/2018

Jack White fait écouter deux extraits de l'album Boarding House Reach

Jack White, BOARDING HOUSE REACH

Retour en solo de l'artiste américain JACK WHITE qui dévoile deux nouveaux singles "Connected by love" et "Respect commander". Extraits de son prochain album "Boarding house reach".

En novembre dernier, Jack White révélait dans une interview que son nouvel album solo était presque terminé. Maintenant que les dernières touches ont été apportées, l’artiste annonce officiellement la sortie de Boarding House Reach, un troisième album solo qui sortira cette année. Deux titres sont déjà disponibles en écoute.

Voici le titre de Jack White - Respect Commander :

L’album, qui sortira sur Third Man Records et Columbia a une date encore inconnue, est le troisième album solo de Jack White, après la sortie de Lazaretto en 2014. L’ex-chanteur des White Stripes travaille dessus depuis juillet dernier à Los Angeles et New York. Les deux premiers titres sont suffisamment convaincants pour mentionner l’album comme un des 10 plus attendus de 2018.

Voici le clip de Connected with Love de Jack White :

Si Connected By Love est une chanson d'amour poignante, Jack White retrouve toute sa fougue sur Respect Commander, titre polyrythmique où les riffs de guitare hendrixiens sont ponctués de blues rageur, de claviers psyché et de groove cosmique. Jack White, ici au chant, au synthé et à la guitare acoustique est soutenu par un combo de musiciens hors pair.

En savoir plus sur Jack White

Jack White, Respect Commander, Connected by love