Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/01/2018

Jack White fait écouter deux extraits de l'album Boarding House Reach

Jack White, BOARDING HOUSE REACH

Retour en solo de l'artiste américain JACK WHITE qui dévoile deux nouveaux singles "Connected by love" et "Respect commander". Extraits de son prochain album "Boarding house reach".

En novembre dernier, Jack White révélait dans une interview que son nouvel album solo était presque terminé. Maintenant que les dernières touches ont été apportées, l’artiste annonce officiellement la sortie de Boarding House Reach, un troisième album solo qui sortira cette année. Deux titres sont déjà disponibles en écoute.

Voici le titre de Jack White - Respect Commander :

L’album, qui sortira sur Third Man Records et Columbia a une date encore inconnue, est le troisième album solo de Jack White, après la sortie de Lazaretto en 2014. L’ex-chanteur des White Stripes travaille dessus depuis juillet dernier à Los Angeles et New York. Les deux premiers titres sont suffisamment convaincants pour mentionner l’album comme un des 10 plus attendus de 2018.

Voici le clip de Connected with Love de Jack White :

Si Connected By Love est une chanson d'amour poignante, Jack White retrouve toute sa fougue sur Respect Commander, titre polyrythmique où les riffs de guitare hendrixiens sont ponctués de blues rageur, de claviers psyché et de groove cosmique. Jack White, ici au chant, au synthé et à la guitare acoustique est soutenu par un combo de musiciens hors pair.

En savoir plus sur Jack White

Jack White, Respect Commander, Connected by love

11/01/2018

Framix sort "Stronger", un ovni musical et visuel à découvrir

Framix, stronger

Framix sort le clip de Stonger, une vidéo d'anticipation fait main, sur fond de reggae moderne.

Framix est unique, vous allez vite vous en rendre compte. Réalisée par ses soins, la vidéo de Stronger met en lumière le travail de Framix, artisan d'une pop universelle, influencée par le reggae, les voyages, et un goût pour les vidéos fait main avec une minutie et une patience colossales.

Voici le clip de Stronger :

Comme toujours, François Michel, car tel est son nom lorsqu'il n'est pas sur scène, distille derrière l'apparente légèreté de ses mélodies des propos sur le monde qui l'entoure. Cette fois-ci, l'affaire est un peu moins colorée, un peu plus sombre, constat sur le futur qui ne demande qu'à changer bien sûr. Du rock’n’roll des studios Sun de Sam Phillips au reggae des studios Black Ark de Lee ‘Scratch’ Perry, Framix vous propose une musique et des images attachantes et poétiques. Il nous promet une suite à son dernier album Lucky Monkeys dès l'année prochaine.

Le site officiel de Framix

Stronger, Framix

17:41 Publié dans clip, musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : framix, stronger, clip, reggae

05/01/2018

Samuele pèse ses mots sur Les Filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

samuele, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

Nouvelle pépite de la scène rock québecoise, Samuele sort le 02 mars son album Les Filles sages vont au Paradis. Les autres vont où elles veulent.

"J'ai toujours été militante, expose Samuele. Pour moi, la prise de parole, c'est quotidien. Depuis l'adolescence. Mes premières prises de conscience, c'était par rapport aux dynamiques économiques Nord-Sud. Je me suis rendu compte qu'il y avait une oppression, que notre mode de vie et notre confort dépendaient de l'oppression que d'autres vivaient, et ça m'enrageait énormément. J'ai eu besoin de poser des actions pour changer les choses depuis que je suis gamine. C'a toujours été dans mon ADN de faire ça."

Samuele, Egalité de Papier, Québec

Dont acte. L'album commence par Egalité de Papier. Monument de féminisme pour chambouler la pyramide des sexes. Samuele tantôt à l'acoustique, tantot à l'électrique, tantôt en groupe ou en solo, s'offre un album somme, un album vérité. Dactylo, Sirène, La Révolte, tous les titres sont forts, maitrisés.... On pense à Mademoiselle K et Pascale Picard, avec une âme révoltée nettement plus marquée, et un pied dans l'underground et l'autre dans l'activisme.

1er album : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent. Sortie le 2/03/18 chez In Tempo

Site officiel

Voici en extrait, La Sortie,