Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/08/2017

Vaiteani et la pop polynésienne d'Ua Roa Te Tau

Vaiteani

Vaiteani, c'est la perle estivale du moment : musique de Tahiti et du monde, voici de la pop saturée d'iode et de soleil... une découverte sensuelle à faire avec le clip d'Ua Te Tau avant le premier album le 20 octobre.

Ua Roa Te Tau, nouvel extrait de l'album de Vaiteani, après O Vai et Silver Ocean, est un morceau taillé pour l’été avant une rentrée chargée pour le duo polynésien : « On va commencer une tournée en septembre, qui va coïncider avec la sortie de notre premier disque », rapporte Luc. Le titre Ua Roa Te Tau figurera sur cet album de douze titres. Cinq chansons seront en tahitien et sept autres en anglais.

A découvrir, le clip de Vaiteani : Ua Roa Te Tau :

Entre la chanteuse Vaiteani et Luc aux commandes des musiques et instruments, il y a la même curiosité pour toutes les musiques, sans exclusive (des traditions médiévales aux productions actuelles, en passant par la folk noire américaine et les trépidations des musiques africaines), le même désir de sortir des sentiers balisés pour tracer une voie originale : la leur. Un mix harmonieux de deux personnalités, en toute intimité. Corps et âme, telle est l’ambition de cette bande-son, composée loin des bruits du monde, plus près de leurs univers intérieurs.

Vaiteani 1er album Sortie le 20/10/17 chez Un Plan Simple / Sony Music

Le site officiel de Vaiteani

Vaiteani, album

Les commentaires sont fermés.