Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/05/2017

Delphine Coutant allume La Nuit Philharmonique

delphine coutant, la nuit philharmonique

Delphine Coutant a fait du travail d'orfèvre avec La Nuit Philharmonique, son nouvel album très étonnant.

Retour nocturne pour cette chanteuse porteuse d'une œuvre musicale étrange et séduisante.

Quatre ans après «Parades Nuptiales», Delphine Coutant propose un album orchestré par Matthieu Ballet, « La Nuit Philharmonique ». Cet album est beaucoup plus enveloppé que le précédent, il est d’une autre facture. Il joue du clavier sur l’album qu’il a réalisé, Matthieu Ballet, nous l’avons apprécié auprès de Miossec, Alexis HK, Ignatus, et d’autres. Il nappe la nuit de Delphine Coutant d’une philharmonie légère et bienveillante.

En extrait, voici La Nuit Philharmonique :

Les chansons sont de lentes et mélancoliques mélodies qui offrent un déroulement quasi visuel, le texte assurant le fil conducteur du film. On s’y laisse aller comme au fil de l’eau, en harmonie avec la veine poétique de l’artiste. Sommes-nous dans un train de banlieue, sur des sables mouvants, un strapontin de la vie, tout cela tour à tour pour s’attarder sur l’étrange, l’altérité ou l’incongru.

Nouvelle vidéo : Touché Coulé :

Pour plonger dans la Nuit Philharmonique, laissez vous emporter par la voix haute et douce de Delphine Coutant qui nous plonge dans des atmosphères bien étranges, dans cet album. On remarque la collaboration avec l’excellent Pierre Sangra à la guitare. !

Le site officiel avec les dates de tournée est ici

delphine coutant, nouvel album

Écrire un commentaire