Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/03/2017

Eric Legnini invite Yaêl Naïm sur Waxx Up entre jazz et soul

waxx up, eric legnini

Le pianiste belge Eric Legnini s'affirme comme producteur hors pair sur l'album Waxx Up sur lequel il multiplie les rencontres comme Despair avec le chant de Yaël Naïm.

Le pianiste Eric Legnini revient avec un nouvel album, Waxx Up, qui magnifie la voix humaine grâce à la présence de nombreux invités comme Yaël Naïm, Hugh Coltman, Mathieu Boogaerts ou Michelle Willis.

A peine la tournée avec Ibrahim Maalouf terminée, Eric Legnini dévoile Waxx Up, troisième album de jazz, après The vox et Sing Twice, qui explore les accointances avec la soul et le chant. Dans la lignée de ses dernières réalisations (Miss soul, big boogaloo…), où le côté soul-funk prédominait.

Ce nouveau projet Waxx Up, dont la sortie est prévue ce 17 mars, sonne comme une somme de 45-tours, aux senteurs de wax, aux accents afro-jazz, une rythmique qui claque et une voix qui respire le funk.

Venez groover et vibrer au son des sixties sur les traces de Stevie Wonder, Marvin Gaye, Curtis Mayfield ou Herbie Hancock période Headhunters. On retrouve dans l'aventure des musiciens de choix : Ibrahim Maalouf, Yael Naïm, Charles X, Mathieu Boogaerts, Michelle Willis, Hugh Coltman ou encore Natalie Williams et la comédienne Anaëlle Potdevin.

En extrait; Despair avec Yaël Naïm :

Eric Legnini sera en tournée pour Waxx Up :

31 mars – Salle Paul Fort – Nantes (44)

4 avril – Théâtre des Pénitents – Montbrison (42)

5 avril – Le Flow 21 avril – Auditorium – Cahors (46)

26 avril – Les Gémeaux Grand Théâtre – Sceaux (92)

12 mai – Salle Grappelli – Nice (06)

23 juillet – Larnas (07)

Waxx Up, disponible en CD et vinyle le 17 mars (Anteprima Productions / Musicast)

site officiel d'Eric Legnini

eric legnini, waxx up, despair, yael naim

Les commentaires sont fermés.