Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/12/2016

Bonobo de retour avec le magnétique Break Apart (feat. Rhye)

bonobo, migration, break apart, Rhye

Une claque sonore et visuelle : Bonobo a dévoilé Break Apart, un second titre de son nouvel album Migration, en featuring avec Rhye

Bonobo nous fait l’éloge de la douceur avec Break Apart. Un clavier, quelques notes surannés, un sample presque enfantin coule comme une caresse. Pourtant, il nous fait ressentir une mélancolie, comme une rupture sans engueulade, comme un voila c’est fini qui se termine avec un câlin et un départ.

Sur ce second titre extrait de son 6ème opus intitulé Migration qui paraitra le 13 janvier prochain, Simon Green aka Bonobo tisse un récit apaisant, hors du monde, distillant un souffle à l’esthétisme épuré.

Ici, le chant de Michael Milosh aka Rhye étire le firmament en des notes doucement ardentes qui prennent toute leur intensité gorgée d’intimistes teintes et de textures braisées par les pianos, les basses ainsi que les cuivres.

Voici le clip de Break Apart de Bonobo et Rye

Tracklist de l'album Migration

01 Migration

02 Break Apart [ft. Rhye]


03 Outlier


04 Grains


05 Second Sun 


06 Surface [ft. Nicole Miglis]


07 Bambro Koyo Ganda [ft. Innov Gnawa]


08 Kerala 


09 Ontario


10 No Reason [ft. Nick Murphy] 


11 7th Sevens


12 Figures

Site officiel : http://bonobomusic.com

bonobo, migration, break apart, Rhye, ninja tune

01/12/2016

Découverte : Octave Noire et son Nouveau Monde très pop

octave noire, un nouveau monde, neon, yotanka

Octave Noire nous a séduit d'emblée avec Un Nouveau Monde, étonnant morceau électronique aux paroles hypnotiques qui installent un climat remarquable

Octave Noire est parvenu, en l'espace d'un single, Un Nouveau Monde, à séduire les radios (France Inter), les médias et les programmateurs de festivals, alors que son album Néon ne sort que fin janvier. Explications de ce phénomène.

Voici le clip de Gaëtan Chataignier pour Un Nouveau Monde :

Sur le premier album Néon, Octave Noire est accompagné par Ton's aux claviers machines et Philippe Richard à la batterie. « Nous jouons une musique qui entraîne au voyage, très orchestrale. Une succession d'ambiances puissantes et fines à la fois », commente le pianiste chanteur dont les influences vont de Kraftwerk à Étienne Daho, en passant par les musiques de film de Nino Rota.

Bienvenue donc dans un nouveau monde, celui d’Octave Noire qui est fait pour durer. Jean-Louis Brossard qui a toujours le goût très sûr l'a choisi dans ses découvertes des Trans Musicales de Rennes pour qu'il joue l'album Néon en avant-première, et fasse découvrir des titres comme Belem, Belem, ou La Sainte Nuit au public.

octave noire, un nouveau monde, clip, video, gaetan chataignier

Pour situer Octave Noire, disons qu'il compose une musique cultivée respectueuse d'une tradition, allant de François de Roubaix à Sébastien Tellier en passant par Jean-Michel Jarre et Serge Gainsbourg, pour la cristalliser dans une forme aussi sereine que classieuse.

son site internet : http://www.octavenoire.com/

néon, octave noire, album