Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/11/2016

La Féline nous croque avec le clip de Senga, avant l'album Triomphe

la féline, senga, triomphe,

La Féline a une faim de loup et le prouve avec le clip de Senga qui annonce un second album Triomphe

La Féline est une musicienne de rock indé romantique comme on les aime, capable de reprendre Dominique A, de s'inspirer de Walt Whitman, de collaborer avec Mondkopf. Sa culture littéraire et musicale aboutit à la création d'une oeuvre habitée par un feu rare. La Féline frotte les mots et les cordes de guitare. Il en résulte un rock électrique d'une finesse sans pareille. Pas dit que le clip de Senga plaise à tout le monde, et pour cause, il s'avère sanglant et violent.Comme la vie me direz-vous.

la féline album, triomphe

La Féline. Inspirée de l’histoire d’une sauvageonne dans les Pyrénées au XIXe siècle, traquée et enfermée, parce qu’insoumise aux règles sociales de l’époque, La Féline nous montre la traque haletante avec cette vidéo réalisée par le collectif d'As Human Pattern, clippers et vidéastes notamment pour Oiseaux-Tempête, Saåad, Mondkopf ou Autrenoir. Pour incarner Senga, la performance de la danseuse Hélène Rocheteau est à couper le souffle.

la féline, agnès gayraud

Après Trophée, Senga et son rock tendu et doux à la fois (seul La Féline parvient à un tel mariage des contraires) est le deuxième extrait de l'album Triomphe annoncé pour fin janvier.

La Féline est en concert aux Bars en Trans.

Son site

Le clip de Senga est ici :

Les commentaires sont fermés.