Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/09/2016

Clip de filles du jour : Boys In Lilies dévoile Take No Dance

boys in lilies, blog, filles, techno, take no dance

On a beaucoup aimé la découverte de ce duo de filles vitaminées, les boys In Lilies ! Elles, c'est donc les Boys In Lilies qui avec leurs voix démultipliées et leurs synthés colorés présente leur dernier EP Take No Dance.

boys in lilies, filles, take no dance

Une nouvelle radicalité sonore, frôlant les frontières du punk- rock et de sa perte de contrôle. A la fois kitsch, à la fois puissant, à la fois tendre, à la fois dansant, ne cherchez plus si vous êtes perdus, c'est normal, c'est l'effet Boys In Lilies, et croyez-moi, on en redemande !

Suivez les donc sur leur Facebook

29/09/2016

Clip du jour : Mika Hary sort son 1er single When Morning Comes

mika hary, when morning comes, jazz, israel

Mika Hary est notre coup de coeur musical avec sa voix sensuelle, évocatrice, et qui fait penser à des grandes diva du jazz comme Diane Reeves ou Melody Gardot. « Le son de Mika, distinctif et émotionnel, vous attrape et son incroyable sens de la narration (à la fois lyrique et mélodique) vous captive ».

C’est ainsi que le producteur new yorkais Matt Pierson, définit la musique de Mika Hary. Il faut dire que ce dernier a travaillé avec les grands noms du jazz tels que Jane Monheit, Joshua Redman, Pat Metheny et Brad Mehldau, pour n’en nommer que quelques-uns...

Bien entourée, Mika Hary devrait vite devenir une grande star du jazz vocal !

Son Facebook

14/09/2016

The Pirouettes sortent un Escalier suprenant !

the pirouettes, album, carrément, l'escalier

Voici enfin l'heure de la sortie pour le premier album des Pirouettes ! Carrément Carrément est un disque frais et inventif qui témoigne d'un univers sonore rétro-futuriste fascinant.

Carrément Carrément se déploie sur douze titres qui bénéficient d’une production plus racée que celles des précédents EPs de The Pirouettes.

the pirouettes, clip, l'escalier, electro, youtube

Les sons sont plus léchés et quelques effets ont été ajoutés aux chansons, sans que le duo ne perde rien ni de l’essentiel ni du minimalisme qui le caractérise. Les chants sont encore quasiment toujours à l’unisson.

Rythmiquement, The Pirouettes envoie du lourd (Coup d’éclat), du R’n’B (Soleil rare) ou un slow langoureux (Amoureux). Mais le grand morceau de l’album, c’est L’Escalier, qui s’éloigne un peu des préoccupations terriennes et post-adolescentes des autres titres. Ici, The Pirouettes prend conscience de l’absurdité de la vie, de l’immensité et de l’avenir qui se déploie. L’arrivée dans l’âge adulte ?

Carrément Carrément (Kidderminster), sortie le 16 septembre