Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/06/2016

Guardia de la Noche, un clip signé Yann Destal et Ada Yu

yann destal, guardia de la noche

Retour pop en espagnol pour Yann Destal qui nous surprend encore par son originalité mélodique.

Le « Guardia de la Noche » de Yann Destal c’est ce très beau personnage que peu de monde connait, pas tellement parce que l’on ne l’a pas croisé, mais plutôt parce qu’il se fait discret, il est là pour nous ouvrir les portes d’un monde imaginaire que l’on croise régulièrement.

Quand la chanson Guardia de la Noche de Yann Destal rencontre l'univers d' Ada Yu, artiste pluridisciplinaire, sous nos yeux cette invitation prend forme, l'inquiétant et fascinant Gardien de la Nuit nous invite à basculer dans l'autre monde, celui où l’on est nu, de corps et d'esprit

Ce monde fait de liberté et de calme, ce monde c’est la nuit.

Cette nuit propice à la liberté, cette nuit qui affiche ce que nous sommes réellement, ici pas d’affichage, pas de maquillage, on vit un étrange moment que l’on connait somme toute assez mal et qui pourtant renferme tout ce que l’on est, toute notre intimité, là-bas dans un petit recoin de l’être tout au fond de nous.

Facebook de Yann Destal

yann destal, ada yu, clip, guardia de la noche

22/06/2016

Bear's Den, un virage rock avec Red Earth & Pouring Rain

bear's den, album, red earth & pouring rain

On a connu Bear's Den avec Island, et son americana envoûtante avec ses banjo frétillants et ses arpèges qui chatouillaient les oreilles.

C'était l'une des plus belles révélations indie-pop de 2015. Formé en 2010 par trois Londoniens, Andrew Davie (chant et guitare), Joey Haynes (guitare) et Kevin Jones (batterie et basse), le trio a connu un énorme succès mondial et donc entamé une large tournée, qui a eu raison du guitariste.

bear's den, davie, rock, caroline, red earth, pouring rain

En duo, mais entouré de redoutables musiciens, Bear's Den appuie désormais sur la pédale de distortion et se revendique comme les nouveau Eagles !

Le nouvel album Red Earth & Pouring Rain sort le 22 juillet chez Caroline avec en premier single Auld Wives assez hypnotique si l'on prend le temps de l'écouter quelques minutes.

En concert au Mainsquare Festival le 02/07 et au Café de la Danse le 30/10

Si tu reviens, le clip pour découvrir Louis-Jean Cormier !

louis-jean cormier, si tu reviens, les grandes artères

Loin d'être un nouveau venu, Louis-Jean Cormier a déjà sorti quatre albums avec son groupe Karkwa et un en solo, avec un succès considérable au Canada.

Il a par ailleurs réalisé d'excellents albums pour Marie-Pierre Arthur et Lisa LeBlanc. Le voici qui présente en Europe Les Grandes Artères, notre coup de coeur en rock frémissant d'histoires d'amour malheureuses avec des orchestrations dynamiques étonnantes, folk ou rock.

louis-jean, cormier, lisa leblanc, marie-pierre arthur, grandes artères

Sur scène, Louis-Jean Cormier et sa gang n’ont jamais peur de pousser les guitares dans le rouge, comme pour rappeler que Montréal avait déjà aussi sauvé le post-rock avant la chanson française. Des grandes artères où coule du sang neuf donc. Les Grandes Artères sort sur le label français Yotanka le 26 août 2016.

voici le premier extrait Si tu Reviens.