Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

29/09/2015

Le Sirba Octet envoûte avec les danses tziganes de Tantz !

sirba octet, tantz!

 

L'ensemble mené par Richard Schmoucler et ses confrères de l'Orchestre de Paris nous gratifient d'une nouvelle aventure musicale entre la Roumanie, la Moldavie, la Russie et la Hongrie. Le Sirba Octet sort Tanzt! nouvel album lié aux danses tziganes, avec les notes et les rythmes qui crépitent et éclatent.

 

 

"Le nouvel opus du Sirba Octet Tantz ! prend son origine dans les pays de l’Est où ont vécu mes grands-parents avant d’émigrer il y a presque cent ans. J’ai souhaité retrouver un peu de cette histoire constitutive de ma culture et de ma sensibilité en choisissant de faire revivre ces musiques dans le présent de musicien classique que je suis aujourd’hui." Richard Schmoucler

A voir pour les parisiens du 20 au 22 Novembre à l'Espace Cardin.

Réservations

sirba octet, tantz!

22/09/2015

Les Pirouettes n'en font qu'à leur tête avec Je Nous Vois

the pirouettes, je nous vois

Ils sont deux, Léo et Vickie chérie et avec The Pirouettes, ils nous font rêver à une scène pop hexagonale où les musiciens seraient beaux et romantiques, courtois et sympathiques, parleraient le Daho et le Jacno dans le tête, sauraient faire pleurer les boites à rythme et se risquer à la poésie. Charmant résultat avec Je Nous Vois !

17/09/2015

Inna Modja nous ensorcele avec Tombouctou Remix

inna modja, motel bamako, tombouctou remix

On a envie de vous dire, oubliez tout ce que vous connaissez sur Inna Modja et découvrez ce Tombouctou Remix qui devrait vous faire sauter au plafond ! Inna Modja revient le 02 octobre avec son troisième album Motel Bamako qui marque un net retour aux sources et à la musique malienne, et sur lequel on retrouve Oxmo Puccino, Baloji, Oumou Sangaré et la collaboration de Cheick-Tidiane Seck, The Noisettes, SpectraSoul, Krazy Baldhead (Ed Banger) et Stephen Budd (Africa Express). Voilà pour le name dropping !

inna modja, motel bamako, tombouctou remix

On entend dans Motel Bamako la soul de la Motown, le Blues du désert du Sahel, les guitares mandingues, la flûte peul, la Kora qui rencontrent le hip hop, une musique qui a rythmé l'adolescence d'Inna Modja et qui imprègne son phrasé en Bambara, sans oublier l’électro-pop pour ses loupes sonores dont est aussi composée la musique malienne.